Olivier Aubin-Mercier pourra finalement disputer un autre combat avant la fin de l’année. Et pas contre n’importe quel adversaire.
La Professional Fighters League (PFL) a annoncé mardi que le combattant québécois affrontera le Brésilien Natan Schulte le 13 août dans les préliminaires de sa première carte éliminatoire de la saison.
Schulte (21-4-1) était l’homme à battre dans la catégorie des poids légers de la PFL lorsque l’organisation a relancé ses activités en 2021. L’athlète de 29 ans a remporté pendant deux années consécutives le tournoi chez les 155 livres et la bourse d’un million de dollars promise au champion.
« C’est un gars qui a un style vraiment particulier, a analysé Aubin-Mercier lorsque rejoint par RDS. C’est pas un style facile. Tu le sais que quand tu vas te battre avec lui, ça va faire mal. Il me fait penser un peu à Homer Simpson si Homer Simpson avait une bonne technique. C’est un gars qui a un excellent menton, qui va manger des coups, qui va rester dans ta face, qui va essayer de te fatiguer et qui va essayer de te finir quand il sent que tu n’as plus rien à donner. C’est pas le fun se battre contre lui. Ça va être intéressant, va falloir que je sois prêt. »
Schulte a toutefois subi une première défaite en quatre ans contre le Polonais Marcin Held en avril, un résultat qui mettait en danger sa qualification pour les éliminatoires. Son exclusion des rondes finales de la compétition s’est confirmée en juin malgré sa victoire par décision partagée contre Alex Martinez.